Noël 2014, Mission accomplie !

10888571_10152463406796401_7115408874642319975_n

Dans la vie, il faut parfois croire en ses rêves. C’est aussi ça la magie de Noël. Se dire, qu’un jour prochain, ça ira mieux.
L’année dernière, les enfants étaient petits et épuisés par les incisives sortantes. Nous étions de jeunes parents un peu fébriles, fatigués, dans un minuscule appartement et avec à peine de quoi acheter quelques cadeaux.
Mais nous avons tenu bon. Nous avons toujours cru qu’un jour, le matériel changerait, mais que nous avions déjà l’essentiel.
Nous avons serré les dents pendant des mois, nous nous sommes organisés. Nous avons porté très lourd sur nos épaules. Mais pouvoir offrir un vrai Noël à nos enfants cette année est une très grande récompense. Nous sommes restés sobres (nous avons fait tout le repas nous mêmes, nous avons acheté les cadeaux d’occas etc ..). Mais ce n’est plus de la simplicité subie, c’est de la sobriété volontaire et heureuse.
Et pendant la Messe de Noël, hier, en écoutant un très beau texte sur les Veilleurs de la Foi, j’étais heureuse de repenser au chemin parcouru.
Je souhaite donc à chacun(e) d’avoir, l’année prochaine, le Noël de ses rêves. La lumière renaît et va revenir. Et avec elle tant de promesses et de possibilités. Une nouvelle année pleine de surprises, bonnes ou mauvaises mais qui nous construisent et nous font avancer sur le chemin.

Je vous souhaite donc un excellent Noël.

ps: si quelqu’un a une idée pour digérer les chocolats de Noël d’ici demain, je prends … car demain j’ai un essayage de robe un peu spécial ❤

Laisser un commentaire