Une histoire de pouce

02fc0af14c35899aefb29af07fb1bee3

 

J’vais te la faire courte.

Déjà, je devais reprendre le boulot. Tout ça, ça a commencé comme ça. Sauf que non. Après 3 ans de congé parental on m’a proposé au mieux un placard au pire rien. Donc du jour au lendemain, on a du changer nos plans.

Puis Chéri est tombé d’un muret. Double fracture du talon. 5 mois d’arrêt. Si. Je te jure…
Chais pas si t’as déjà fait 5 mois avec ton mari malade à la maison, mais déjà rien que ça, j’ai droit à une médaille…

Ensuite il s’est ouvert le sommet du crâne en se prenant une fenêtre. 3 agrafes.

Ensuite Damien s’est pris le radiateur en tombant.

Ensuite on n’est pas partis en vacances, suite à mon non-travail et à l’arrêt de monsieur.

Ensuite mon endométriose a décidé que les vacances étaient finies. Pour moi elle n’avaient même pas commencé mais mes ovaires en ont décidé autrement.

Après y a eu la canicule. Donc Mathias a fait une première crise d’asthme. Pendant  2 jours.

Après bon la rentrée ! Donc là, logique. Stress intense. Mais ça se passe bien, tu te dis c’est cool on va pouvoir souffler !

AHAHAHAHA

Midi d’une journée ordinaire. Mathias tombe dans la cour, 3 points de suture à l’arcade. Soir même Damien tombe dans sa chambre, 12 points à la tempe. Opération chirurgicale.

Et vendredi ? bah rien, Mathias a commencé à faire assez d’asthme pour être lui aussi hospitalisé pendant 3 jours … détresse respi blablabla je te passe les détails.

Logiquement, je choisis quoi ? un marabou ? un exorciste ? une ferme au fin fond du Larzac ?

Bah rien. Mathias est arrivé, dans ma chambre. Lui qui ne parle que très peu et très mal. Lui qui est plutôt calme et renfermé. Lui qui vient de vivre 3 affreux jours à étouffer. Et il m’a chanté Meunier tu dors. Comme ça. D’un coup. Du coup Damien m’a chanté Monsieur Pouce. Et en mimant ils sont partis dans un éclat de rire intense. Qui a recollé tous mes petits morceaux de coeur perdus.

Voilà. C’était mon histoire du soir ❤

Pour te dire. Que tout passe. Même le pire. Ca ne dure que le temps d’une chanson d’enfant.

14265035_10153698461946401_934735360645082720_n

12 réflexions sur “Une histoire de pouce

Laisser un commentaire

