Et cette rentrée alors ?

14199684_10153671642256401_639727915541566507_n

Un slip.. ok.
Deux slips, ok.
Tu prends quel doudou ? non le dinosaure de 40cm ne peut pas être considéré comme un doudou ! Non ta couverture de dodo non plus. Elle fait 1m40, mec !  Pourquoi ? euh… parce que ça ne rentre pas dans ton sac ! #facile.
Trouver les chaussettes assorties.. ok.

Et puis l’attente. Demain, à 8h20, vous serez officiellement des petits maternelle. Vous deux là, mes petits loulous ! Mes fils à peine sortis de couveuse ! Je suis allongée dans mon lit et je médite..

J’y ai pensé, au jour de votre naissance. La veille au soir, j’étais allongée dans mon lit, pareil, à attendre. Un événement tant imaginé, tant souhaité. Vous alliez enfin sortir de mon ventre. Et je me suis sentie pareille. Heureuse et angoissée. Très étrange comme sentiment. Fière et stressée. Pendant des mois on m’en a parlé. Pendant des mois on m’a monté des films sur comment ça allait se passer, sur ce qui allait faire peur, sur ce qu’il faudrait gérer, … Et là c’est pareil. A « telle heure », notre vie va changer.

J’ai passé la porte de la classe, avec la même sensation que la porte du bloc opératoire. Ca y est. Voilà. C’est maintenant. C’est cet instant là qu’il faut graver dans son coeur. L’instant « d’avant ».

Vous vous élancez vers les différentes activités comme vous poussez votre premier cri. Vous êtes souriants et heureux. On sait qu’il y aura des problèmes. On sait que tous les jours ne seront pas drôles, mais vous êtes nés à une autre vie, un autre chapitre.

Et je vous fais confiance, comme la première fois où je vous ai vu. Du même amour, je vous laisse vous éloigner vers ces enfants qui bientôt je l’espère seront vos premiers copains. Je ne sais pas trop où me mettre dans cette petite classe, et je me souviens de ma gène devant tous les fils de la couveuse, les soins à faire, les règles à respecter …Oui y a un peu de tout ça. Oui ça me rappelle ça et oui je sais qu’on s’en sortira. Comme à chaque fois.

Nous sommes sortis de la classe, après un rapide bisou. Pour ne pas vous stresser, pour cacher notre émotion de vous voir si grands. On a caché nos larmes, comme déjà il y a 3 ans, on les cachait de vous voir si petits.  On a compté les heures avant de vous récupérer comme on attendait de vous revoir le soir. On a couru dans la cour comme dans les couloirs de l’hôpital. On vous a espionné derrière la vitre… N’importe quelle personne qui a déjà vu une couveuse de près, comprendra.

14117800_10153671644046401_3891005076342701263_n

Oui ça y est vous êtes là. Parmi les « grands », dans ce monde et cette société. Pas que je l’apprécie particulièrement mais bon, on fera avec et on vous apprendra à lutter et à profiter.

Lundi ça sera la première journée complète. Et je pense aux mamans qui il y a quelques mois me disaient, tu verras tu pourras continuer Reggio et je les en remercie. Car oui, on va tout ranger, on va tout réorganiser et dans mes journées folles avec mon propre projet, je trouverai le temps de vous faire de belles activités. Vous aviez raison et je suis heureuse d’avoir évolué. Je suis fière de mes « petits grands ». Une poutre du temps Montessori et un semainier sont en cours de préparation. On en reparlera, maintenant j’ai … le temps 🙂

 

Advertisements

Une réflexion sur “Et cette rentrée alors ?

  1. Ma « grande » de 6 ans et rentrée au CP et moi aussi j’ai retraversé/je retraverse les étapes de sa naissance prématurée et de la néonat… La photo flou de tes fils derrière la vitre me met les larmes aux yeux, effectivement le parallèle est saisissant.
    Pleins de bisous et je partage un lot de patience pour l’accompagnement et l’écoute. J’avais oublié combien c’était prenant…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s