Courgettes farcies végétaliennes

10985863_10152688539836401_8965944631784654128_n

C’est notre recette du moment ! Les garçons adorent, je crois que c’est l »effet « contenant » qui leur plaît. En tout cas ils finissent tout sans soucis (en mettant du riz partout !).
Ca donne un air de soleil et de vacances, ces courgettes ^^ J’adore les rondes et les jaunes ! Je les trouve plus goûteuses et plus rigolotes pour les enfants.

Je coupe le « chapeau » de la courgette, je l’évide à la cuillère, je garde la chair !
Je cuis mes courgettes à la vapeur mais pas trop, pas besoin qu’elles se ramollissent !
Je cuis le riz complet, les protéines de soja texturées (version fine) les champignons, le brocoli, et la chair de la courgette avec des herbes aromatiques.
facultatif : J’ajoute un peu de crème soja gratin et un peu de sauce soja sucrée et/ou des morceaux de pommes.
Je remplis mes courgettes de farce et voila ^^ Si j’ai le temps, je mets de la biscotte ou du pain rassis et je les gratine au four.

protéines de soja texturées : remplacent très efficacement la viande hachée. elles existent en plusieurs tailles. Magasin bio.
crème soja gratin : c’est comme de la béchamel en gros, rayon bio du supermarché.
version végétarienne : on peut râper du gruyère ou remplacer le soja texturé par de l’œuf.

AVANTAGE DE LA RECETTE :
Ca prend 10 minutes à faire
C’est ludique
On peut faire la farce avec les restes du frigo.
Ca se réchauffe sans problèmes.
Les restes peuvent se poèler à l’huile d’oliveou terminer en croquettes panées ou en gratin au four ..

Une réflexion sur “Courgettes farcies végétaliennes

Laisser un commentaire

