La Bibliothèque des Garçons, premier épisode.

Voici une page consacrée à quelques livres que nous possédons. Nous adorons ça, comme notre maman alors on en a beaucoup. On va vous montrer nos coups de coeur et éventuellement quelques déceptions ! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires  et idées à découvrir d’urgence ! Merci les amis ! (ces livres ont été achetés et lus entre nos 0 et nos 21 mois.)

téléchargement

Tana Hoban, Blanc sur Noir. Ca n’étonnera pas grand monde mais ça a été notre premier livre. Maman était sceptique mais nous, on a adoré regarder les images. Résistant et agréable au toucher.

jesus

Anne Gravier, Petite vie de Jésus. Maman cherchait un petit livre avec des petits personnages. Et on a tout de suite accroché au dessin très doux et aux couleurs jolies. On aime le regarder et observer les détails. La mort de Jésus n’est pas voilée, mais joliment amenée. Très agréable.

téléchargement (1)Anne Gravier, La merveilleuse Nuit de Noël. Les dessins ont du coup tellement plu à maman qu’elle nous en a pris un second ! Alors un mystère reste entier, la seule page qui nous fascine totalement est celle montrant Joseph priant dans son lit. Le reste des pages nous laisse de marbre… Si quelqu’un a une explication 🙂

téléchargement

Une histoire pour chaque soir à lire à tous les petits garçons, Edition Flammarion. Maman était sceptique quant au titre et le reste encore aujourd’hui puisqu’il n’y a rien de particulièrement « garçon » dans les histoires du soir. Par contre les contes sont variés, de styles et de longueurs différents et la plupart sont sympas à lire. Un répertoire intelligent permet de les retrouver. Bonne idée. Pas indispensable mais y a pire.

téléchargement (2)Mon mini imagier Larousse Alors « mini » ça c’est clair ! C’est dommage, les images sont parfaites, nombreuses, variées. Les enfants adorent le regarder… mais il est vraiment d’un format peu pratique !  En tout cas, il n’est pas accessible aux tout petits qui en feraient des confettis ! On attend donc un peu avant de le présenter vraiment. Nous avons également celui sur les Animaux.

téléchargement (3)

Emilie Collet, Mon petit Mozart. Totale obsession monomaniaque pendant 2 mois. Pauvre maman qui a du nous expliquer qu’il n’y avait plus de piles ! On a dormi avec, on a mangé avec, on a même tenté de l’emmener au bain, subtilement… Enorme succès donc. (comme la plupart des livres sonores !).

téléchargement (8)Mes animaux. Même principe. On dort avec. On mange avec. On le promène partout. Et il tient le coup. On a quand même versé une petite larme quand les piles ont rendu l’âme. RIP petites piles. Par contre mention spéciale au bruit du hamster, tout possesseur de ce livre, voit ce que l’on veut dire. Surtout 50 fois de suite. Maman en a pour 10 ans de se débarasser de ce bruit. Ce qui est sûr du coup, c’est qu’on n’aura jamais de hamster.

téléchargement (4)Orianne Lallemand, Le Loup qui voulait changer de couleur. On adore tellement ce livre, que concrètement, il est bon à racheter tellement il ne ressemble plus à rien (scotché et rescotché). On adore le jeu des couleurs, les textures et le personnage. Bon, on avoue, on a mangé les plumes roses …Les mamans compatiront. Gros gros succès.
Maman nous a acheté également : Le loup qui voulait être un artiste et Le loup qui voyageait dans le temps. On aime s’allonger (de tout notre double poids) sur elle et l’écouter nous les lire. Les images sont belles et variées, et on regarde tous les petits détails.

téléchargement (5)Werner Holzwart, De la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. On adoooore quand maman nous le lit (en raccourci, car le texte est long). Elle fait les bruits des animaux et des crottes différentes (eh ouais !). On rigole avec elle. On a ainsi pu découvrir que nous aussi nous aurions pu faire sur la tête de cette pauvre petite taupe. Un adorable livre en tout cas, célèbre mais méritant de l’être !

téléchargement (6)Les engins, Lito. Un livre de mecs, un vrai. Attention testostérone pure !! Non on déconne, en vrai c’est très mimi, les pages sont belles, colorées et brillantes. On se fiche complètement de l’effet puzzle pour l’instant mais c’est un petit livre de qualité qui va durer ! On a aussi « Sur la Route ».

9782013935012Le premier livre de bébé, Gyo Fujikawa. Totalement niais et bisounours. Mais maman l’avait étant petite alors elle devient toute souriante quand on le regarde. Les petits biboux sont juste trop mignonnnnss. Oublie tout de suite la testostérone. C’est pire qu’un calendrier avec des chatons.

téléchargement (7)Mon imagier de la ferme, Nathan. Bon tout le monde connaît cette collection, rien de nouveau sous le soleil, on est fan, comme tout le monde, on adore tourner, pousser et soulever avec nos petits doigts boudinés. Seul bémol, ça ne survit pas bien longtemps ces ptites bêtes là à un usage quotidien en libre accès. Dommage. On a également celui de la Maison.

téléchargement (9)Nicoletta Bertelle, A qui sont ces yeux. C’est notre livre du moment. Il a des ronds ouverts qu’on place sur notre visage pour regarder à travers. ca nous amuse follement. On adore tourner les pages et découvrir les animaux qui s’y cachent. Résistant et épais. Il aura une longue vie. 
A venir : un livre sur la neige, un livre pour s’habiller, deux livres recyclés, un livre sur les jumeaux, un livre sur les émotions et un dernier sur la colère. Attention, ça déconne plus ! 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s