Mon printemps à moi

Aujourd’hui j’ai regardé mes enfants s’enfiler de la raclette à table avec les grands (+ un bib + une compote + un yaourt + de la tarte aux pommes, hein normal) et dormir leurs 3 h de sieste avant de passer l’après midi à jouer calmement avec leur papoune. J’ai donc admis dans ma tête avoir validé mes examens de Licence « Maman qui déchire » première année. J’attaque donc ma deuxième  année plutôt confiante.

Je sais d’avance que de nouvelles matières vont apparaître, je potasse mes cours avec assiduité et j’avance prudemment, en gérant mes propres penchants. Je pars du principe qu’avoir une mère zen rend quand même un peu les enfants zen. Au moins ca montre l’exemple. Je travaille donc plus sur moi que sur eux, eux savent ce qu’ils ont à faire.

Un des éléments qui me rend zen est et reste la création. La fabrication plutôt. Je suis une véritable machine à fabriquer. Toutes sortes de choses. Des muffins, des snoods, des colliers, des blogs … Mais pendant plus de 26 mois, j’ai fabriqué autre chose. Des bébés. La Vie (scène mythique du Roi Lion) !  Puis des pas dans le métro direction Necker, du lait, du lait, du lait, pour les miens, pour ceux des autres, et encore du lait. Des bibs, des doudous replacés, des câlins nocturnes, des lits au sol, des arrangements de meubles, des jouets achetés, des couches lavables, des câlins diurnes, des sorties organisées, des carottes vapeur… bref le quotidien de n’importe quelle maman de jumeaux (ou multipares c’est tellement amusant comme mot fallait que je le place quelque part !)

C’est long 26 mois. Sans compter les 2 déménagements. Sans compter le mariage à organiser (ouiiiiiii bref ). Sans compter la fatigue, les humeurs, les gens chiants, la famille, la fatigue, les maladies, la fatigue, les kilos en trop, les gens chiants …

J’ai été mère à 300% pour passer cette première année. Mais je sens que pour la seconde, je dois laisser sortir dans ma tête mes vieilles habitudes, mes passions « d’avant ». Pour traverser les prochains mois, il faudra être moi. Que mon passé soit une force. Que les fleurs éclosent après le long hiver. Car mes enfants me regardent maintenant. Je ne suis plus juste un distributeur de bouffe ouvert 24/7. Je suis une personne. Avec mon caractère, mes goûts, mes aspirations et ils vont les découvrir, apprendre à faire avec, les aimer, les subir. Je vais repasser de « Parents efficaces » de Gordon à « Le Crochet pour les Nuls », de « l’Enfant » de Montessori à « 1001 plats japonais ».

Certaines ne perdent jamais ça, même pendant les premiers 26 mois. C’est une chance. Et une force. Moi je n’ai pas réussi (mais sans en souffrir pour autant). Je savais que ça allait revenir, que c’était juste un ouvrage placé de côté. Une parenthèse ouverte. Ca commence aujourd’hui pour moi. Clairement.

Terminé le temps des cheveux courts « parcequec’estpluspratique », des vêtements sans âme « sijamaisjemefaisvomirdessus », des plats rapides »parcequedetoutefaconilsvontpasenmanger ». Des soirées « dorsviteonsaitjamais ». Bienvenue dans la vie des grands mes amours. Nous allons vous apprendre à cultiver vos richesses intérieures, à découvrir et à affiner vos goûts, et ça commence par nous. Ca m’émeut de savoir que vous allez découvrir ce que je sais faire de plus beau. Que vous allez ME découvrir. Je déteste la viande, j’aime le chocolat chaud à la cannelle, j’aime tricoter et broder, je fais de très bons cookies, et des onigiri d’enfer, je lis énormément, je porte des sarouels, je déteste avoir des chaussures et logiquement j’ai les cheveux très longs. J’aime Pantera et Tool. et même Calvin Russel. Vous avez tellement à apprendre sur la princesse que je suis ❤
31b18cdc5458836d9d9f0d552acbc734

2 réflexions sur “Mon printemps à moi

  1. Oh tu m’a mis larme a l’oeil.
    Tes enfants vont apprendre a découvrir une femme extraordinaire et en plus leur mère avec son vécu et ses goûts.
    Tu entame une super periode avec eux. Bonne découverte ❤

    J'aime

    • Merci 🙂 T’es trop mimi ^^
      il faut reussir un jour à arreter de culpabiliser de faire des choses pour soi, de prendre du temps pour soi, de créer pour soi, d’acheter pou soi…. car au final ca nous rend interessante et belle dans leur regard à eux ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

